Prévention de la glissance

Dégrillage préventif

Saupoudrez votre sel de déneigement sur le sol 4 heures avant qu'il ne neige ou qu'il ne gèle. Vous éviterez ainsi que votre sol ne devienne glissant et dangereux.

Balayer la neige

Une fois la neige tombée, il faut la balayer le plus rapidement possible. En effet, lorsque la neige est aplatie, elle peut devenir particulièrement glissante. Veillez donc toujours à ce que la neige soit balayée.

Répartir le sel de façon homogène

Le sel de déneigement doit être réparti uniformément. Si ce n'est pas le cas, il se peut que la chaussée soit encore glissante à certains endroits. Lors de l'épandage, il faut environ 20 grammes de sel de voirie par mètre carré (environ 1 poignée).

Ne pas épandre à proximité de la pelouse ou de la bordure

Les plantes ne supportent pas le sel de déneigement. Ne l'épandez donc pas à proximité de votre pelouse ou de votre bordure. Vous éviterez ainsi la mort des plantes ou de l'herbe. Pensez à l'environnement !

Lavez-vous toujours les mains après l'épandage !

Après l'épandage, il est fortement recommandé de toujours se laver les mains. Le sel de déneigement contient une petite quantité de substances toxiques, il faut donc le tenir à l'écart des enfants en bas âge et des animaux. Le sel de déneigement ne peut absolument pas être consommé !

Pour les grandes surfaces

Si vous souhaitez utiliser le sel de déneigement sur de grandes surfaces, nous vous recommandons d'utiliser un épandeur. L'épandage sur de grandes surfaces est ainsi plus facile et plus régulier.

Voetprint in de sneeuwVoetprint in de sneeuw
Trengo Launcher icon