Achat de sel de déneigement
Va-t-il geler, a-t-il neigé ou y a-t-il du verglas devant la porte ? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du sel de déneigement. Il est donc important d'acheter du sel de déneigement avant le début de l'hiver. Le sel de cuisine a également un effet de dégel, mais il est beaucoup moins efficace que le sel de déneigement. De plus, il est beaucoup plus cher. Dans notre assortiment, vous trouverez des seaux et des sacs de sel de déneigement d'une capacité de 7,5 à 25 kg. Il est également possible d'acheter en vrac.
Le sel de déneigement comme produit durable
Le sel de déneigement peut être nocif pour vos plantes et animaux. Il est donc important de l'utiliser de la manière la plus durable possible. Nous vous donnons quelques conseils.
Tout d'abord, il vaut mieux l'utiliser de manière préventive. De cette manière, le sel est plus efficace et vous en avez besoin de moins. Gardez donc toujours un œil sur les prévisions météo en hiver. Si la neige tombe de manière inattendue, déneigez d'abord avant de commencer à épandre.
Le sel de déneigement avec de gros grains agit plus longtemps, tandis que le sel avec de petits grains agit plus rapidement. Utilisez le sel de déneigement qui convient le mieux à la situation ou mélangez différents types de sel de déneigement. Répartissez-le uniformément à l'aide d'un épandeur à sel et limitez le dosage. Une poignée par mètre carré est suffisante.
Un autre bon conseil : utilisez des granulés de dégel au lieu de sel de déneigement. Ils sont plus efficaces, agissent plus longtemps et fonctionnent à des températures plus basses que le sel de déneigement. De plus, ils sont moins nuisibles pour l'environnement.
Comment est obtenu le sel de déneigement ?
Notre sel de déneigement est extrait à Hengelo, Delfzijl et Mariager (Danemark). Il s'agit de sel par évaporation, obtenu en pompant de l'eau dans les couches salines du sol. Lorsque l'eau salée (saumure) est pompée, le sel se cristallise sous vide.
Comment fonctionne le sel de déneigement ?
Le sel de déneigement abaisse le point de congélation de l'eau. D'où le degré d'abaissement dépend de la composition de la saumure. Plus la saumure est concentrée, plus le point de congélation est bas. En abaissant le point de congélation de l'eau, les routes deviennent moins glissantes. À des températures très basses, le sel de déneigement n'est pas efficace, car la saumure gèle malgré tout.
À quoi peut servir le sel de déneigement ?
Le sel de déneigement peut être utilisé de plusieurs manières en hiver. Il est préférable de l'épandre de manière préventive. Même s'il a déjà neigé, il est possible d'épandre. Comme mentionné précédemment, il est préférable de déneiger d'abord avant de commencer à utiliser le sel. Y a-t-il du verglas sur votre allée ? Dans ce cas, vous pouvez épandre de manière réactive. Ainsi, la couche de glace peut fondre et vous vous protégez en même temps contre le verglas ou les chutes de neige supplémentaires.
En été, lors de fortes chaleurs, le sel peut également être épandu sur l'asphalte. Vous n'avez peut-être pas d'asphalte dans votre jardin, mais sur les routes publiques, surtout aux intersections et ronds-points, il se peut que vous rencontriez un camion épandeur lors d'une vague de chaleur. En épandant, l'asphalte reste plus frais et plus sec, ce qui le protège contre les dommages.
Quelle est la différence entre le sel de déneigement et le sel alimentaire ?
Le sel alimentaire et le sel de déneigement sont en principe la même matière première (NaCl), mais le sel de déneigement est non raffiné et contient des métaux tels que le plomb et le chrome. Il n'est donc absolument pas comestible.